Chevaliers Jedi Juniors Tome 3 - Promesses by Nancy Richardson

Chevaliers Jedi Juniors Tome 3 - Promesses by Nancy Richardson

Auteur:Nancy Richardson [Nancy Richardson]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hewlett-Packard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*****

Anakin se réveilla, face contre terre, sur le sable chaud de Tatooine. Il sentit son ventre grouiller de famine, et sa gorge le brûlait tant il avait soif. Du sang était incrusté sur ses cils et ses lèvres. Il s’étira et ôta les grains de son visage. Ses sens s’éveillèrent. Il sentit leur compagnie avant de les avoir vus.

— Anakin, nous avons un léger problème, fit Tahiri lorsqu’il se tourna vers elle.

Elle fit un signe de tête en direction des créatures vêtues de robes marron qui les entouraient.

— Que sont-ils ? demanda Anakin en plissant son nez.

Quoi que soient ces créatures, elles sentent vraiment mauvais, pensa-t-il.

— Des Jawas, murmura Tahiri.

Anakin se rappela avoir entendu parler de cette race de charognards par son oncle Luke. Les Jawas étaient des rapaces – comme tous les êtres qui voyagent en bandes, toujours à la recherche d’épaves de vaisseaux à piller, de véhicules à voler, et de matériel électronique à collectionner. Anakin étudia les créatures, qui faisaient environ un mètre de haut. Il y en avait dix, en train de baragouiner en pointant du doigt Tahiri et lui, leurs yeux jaunes étincelant.

— Je pense qu’ils essaient de savoir si nous avons une quelconque valeur ou s’ils doivent juste nous laisser dans le désert, fit Anakin.

Si ces créatures les laissaient, lui et Tahiri mourraient de soif, de faim ou d’exposition au soleil. Les Jawas se dirigèrent vers les deux Jedi. Tahiri se leva.

— Attention, murmura Anakin.

— Ils ne sont pas vraiment dangereux, répondit doucement Tahiri. En fait, ils aiment plutôt les humains parce que nous sommes ceux qui leur laissent du matériel à piller.

— Je parie que nous n’avons pas l’air d’humains ayant quelque chose sur eux, grommela Anakin en se levant à son tour.

Les Jawas avaient rapidement décidé qu’Anakin et Tahiri ne présentaient aucun intérêt, et ils commencèrent à s’éloigner.

— C’est étrange qu’ils se déplacent à pied, remarqua Tahiri. Ils voyagent habituellement en char des sables.

— Que sont les chars des sables ? demanda Anakin, intéressé.

— Ce sont des énormes transporteurs de minerai que des humains ont amené sur Tatooine il y a de nombreuses années. Ils espéraient faire fortune dans le désert. Mais ils se sont rendu compte qu’il n’y a rien à exploiter ici. Ils ont donc laissé les transporteurs et les Jawas les ont récupérés. Les Jawas utilisent les chars des sables pour trouver et collectionner des métaux et des machines usagées. Le désert en regorge. Des batailles spatiales se sont déroulées au-dessus de Tatooine durant de nombreuses années. Et tout ce qui tombe du ciel est préservé par le climat sec. Les Jawas retrouvent des carcasses de vaisseaux, de droïdes et d’autres engins qu’ils réparent et revendent à Mos Eisley ou à des fermiers de moisissure dans le désert. (Elle observa silencieusement les Jawas s’éloigner d’eux.) Anakin, suivons-les, fit-elle, une lueur dans les yeux. Où que soit leur campement, il doit y avoir de l’eau et de la nourriture.

Anakin et Tahiri commencèrent à suivre les Jawas. Si ceux-ci le remarquèrent, ils ne se retournèrent pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.